ALLEGEANCE qu’est-ce que c’est  ? Un jeu de type « Majorité » créé par Kara de la maison Aliadys , illustré par le grand Miguel Coimbra – Illustrator Concept artist (rien que ça 😉 ), et narré par L.S.Martins (oui c’est moi 😉) Un seul objectif, s’emparer du royaume de Thelenia en gagnant les faveurs de certaines guildes. Mais attention aux allégeances secrètes des autres prétendants au trône !

Vous pourrez retrouver le synopsis du jeu sur mon blog !

Le premier ALLEAGEANCE ouvert au monde !

Et nos jeunes créateurs comment en parlent-il de ce jeu ?

Il représente beaucoup pour nous. Il fait partie des quatre premiers prototypes que nous avons présenté aux prémices de cette merveilleuse aventure, et le seul qui a finalement vu le jour.

Aliadys

Dites nous tout… Comment Allégeance a vu le jour ?

Allégeance est l’un de nos premiers prototypes. A sa sortie, en 2019, il représente trois ans de travail. Né d’un amour pour les jeux de majorité, nous avons créé notre propre mécanique de jeu pour pallier le manque d’interactivité entre les joueurs de nos concurrents.

Aliadys
Partie de Allégeance entre auteurs et leurs femmes

Il est totalement différent de Scripta, pourquoi ?

C’est totalement voulu. Comme expliqué dans l’article sur Scripta, nous souhaitions pour commencer, un jeu tout public, facile et rapide.

Mais ce qui nous amuse le plus ce sont les mécaniques plus complexes et plus travaillées, aussi bien en tant que joueurs qu’en tant que créateurs !

Nous avons une volonté de développer plusieurs gammes de jeux. Scripta et Allégeance constituent le début des gammes Familles et Joueurs Réguliers.

Aliadys

Lorsque vous souhaitez parler de Allégeance, vous dites quoi ?

Comme pour Scripta, le discours est acquis. Même si de prime abord, l’ensemble des règles et subtilités peuvent faire peur, nos joueurs comprennent rapidement que ce jeu est accessible. Il va demander une réflexion intense et une bonne stratégie certes, mais cela n’enlève rien à l’amusement !

Aliadys

Donc là si je vous demande de me le présenter rapidement vous me diriez quoi ?

Arrière de la boîte Allégeance

Allégeance s’adresse à des joueurs plus habitués. C’est un jeu de majorité, 10 guildes, 10 cartes pour chaque guilde, à vous d’en réunir le plus pour prendre le pouvoir.

Dans ce petit jeu, énormément de stratégies possibles, passives ou agressives. Il s’agit de combiner au mieux les guildes pour bloquer vos adversaires et vous développer au plus vite. 10 tours, c’est tout ce dont vous disposez pour devenir le seigneur le plus puissant du royaume.

Même si la première partie paraît parfois complexe, on prend vite en main les effets et les subtilités du jeu qui commence alors à développer tout son potentiel. Vous serez alors envahi par son côté fourbe et tous les moyens seront bons pour terrasser la concurrence.

Il représente beaucoup pour nous. Il fait partie des quatre premiers prototypes que nous avons présenté aux prémices de cette merveilleuse aventure, et le seul qui a finalement vu le jour.

Aliadys

Une fois de plus je me sens priviligiée… une présentation privée rien que pour moi. Ca me donne envie de jouer moi… pas vous ? Vous ne l’avez pas ? Pas de souci il est disponible dans la boutique juste ici 😉

Une anecdote avant de se quitter ?

Allégeance : huit versions en 3 ans… et un nom qui n’a jamais bougé. C’est d’ailleurs le seul point sur lequel nous ne sommes pas revenu durant la phase de développement de ce jeu !

Aliadys

Merci pour vos réponses ! C’est toujours un plaisir.

Vous avez aimé ? Laissez un commentaire.

@ très vite.

Et n’oubliez pas : Vis ton jeu !

Découvrez également les retours des pros, bloggeurs et joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *